Pour la troisième fois l’EN3S propose, une rencontre entre le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche et le monde des acteurs de la protection sociale.


La conviction qui nous anime est que la pérennité et la vitalité de la protection sociale française seront renforcées si on arrive à créer, développer, renforcer des liens plus féconds entre le monde de l’enseignement et de la recherche, et le monde de la mise en œuvre des politiques de sécurité sociale. La gestion et le pilotage de la protection sociale ont besoin d’être stimulés par des travaux d’études et de recherche, et le monde des études et de la recherche a besoin d’être confronté au réel. Pour la première fois, cette année, nous proposons une rencontre autour des travaux de jeunes chercheurs. Nous organisons cinq ateliers thématiques autour de la protection sociale dans lesquels des docteurs ou doctorants sont amenés à présenter et à discuter de leurs travaux sous le regard bienveillant d’un président de séance et de discutants choisis parmi les meilleurs spécialistes français de ces questions.


Nous vous proposons de participer à l’atelier de votre choix dans la limite des places disponibles. L’après-midi, nous nous retrouverons en séance plénière pour discuter, après compte rendu d’une enquête sur l’état de la recherche, de deux problématiques : quelle valorisation de la recherche en protection sociale ? Quels parcours professionnels pour les jeunes docteurs ?

Pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à la protection sociale de demain, rendez-vous à La Sorbonne le 1er juin.

Dominique Libault

Image